” Jamais vous n’aurez mon fils! “, un livre sur le rapt parental


Dans son livre “Jamais vous n’aurez mon fils!”, Isabelle Neulinger expose son combat pour son fils, enlevé en Israël.

En décembre 2010, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) tranchait en faveur d’Isabelle Neulinger, une mère ayant enlevé son fils en Israël pour le soustraire à un mouvement religieux intégriste juif dont son mari était devenu adepte. Le livre “Jamais vous n’aurez mon fils!” (éditions La boîte à Pandore, écrit avec Nancy Ferroni), retrace le parcours et le combat juridique de cette mère belgo-suisse.

En 2005, Isabelle Neulinger fuit clandestinement Israël par le désert du Sinaï pour soustraire son fils à l’emprise d’un groupe d’ultra-religieux dont son mari faisait partie.

Une première décision de la CEDH en janvier 2009 avait confirmé l’arrêt du Tribunal fédéral ordonnant le retour du fils d’Isabelle en Israël en 2007. Ces deux instances s’appuyaient sur la Convention sur l’enlèvement international d’enfant, qui prévoit le retour immédiat dans l’Etat d’origine.

En 2010, la CEDH a autorisé son fils (7 ans), à rester définitivement en Suisse. Cet arrêt fait aujourd’hui jurisprudence et marque, selon l’auteur, un tournant dans l’interprétation du droit de la famille et du droit international privé.

A travers son livre, Isabelle Neulinger souhaite soulever des “problèmes cruciaux de la société israélienne contemporaine“: la non-séparation de la religion et de l’Etat, la problématique du divorce, qui s’obtient uniquement avec l’accord du mari et devant un tribunal rabbinique, ainsi que le statut des femmes immigrées ne pouvant quitter Israël avec leur enfant mineur. Une situation qu’elle qualifie de “dramatique et inextricable”.

Visit our web site at: www.abpworld.com

Follow our updates on Twitter and Facebook

Ironboyzz-FacebookTwitter-Ironboyzz

profile pic.jpgdroppedImage_7TM

ABP World Group™ Risk Management

Contact us here: Mail 

Skype: abpworld

NOTE: We are always available 24/7

One thought on “” Jamais vous n’aurez mon fils! “, un livre sur le rapt parental

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s